FECOFA : Florent Ibenge devrait intégrer la direction technique nationale

Share

Après le parcours peu glorieux de l'équipe nationale de la République démocratique du Congo (RDC) à la dernière Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football, son sélectionneur, Florent Ibenge, nommé en août 2014 à la tête des Léopards, a démissionné, rapportent des médias, ce mercredi 7 août 2019.

Vingt-quatre heures après son départ de la sélection congolaise, Florent Ibenge reçoit des hommages de la part de certains de ses poulains. C'ést à l'issue de sa rencontre avec le président de la fédération congolaise de football association, Constant Omari, qu'il a officiellement annoncé. Il s'agit du dixième sélectionneur qui quitte ses fonctions depuis le sacre de l'Algérie à la CAN 2019.

"En perspective de différentes formes de collaboration, Monsieur Jean Florent Ibenge Ikwange a rassuré le président de la Fécofa de son attachement au football congolais en intégrant la direction technique nationale dans sa partie formation aux côtés de Nsengi-Biembe Christian, Lusadisu Médard et Mwinyi Zahera". Il y a exactement trente jours que, les Léopards quittaient prématurément les pays des pharaons, éliminés par Madagascar en huitièmes de finale. Ils avaient été repêchés parmi les meilleurs troisièmes du tournoi.

"Merci à tous mes collaborateurs de l'AS Vclub grace à qui je suis arrivé à la tête de la selection nationale. J'espère qu'il pourra emmener l'équipe nationale encore plus loin que j'ai pu faire", a t-il déclaré. Je lui souhaite [à son successeur] tout le meilleur. Il a toujours franchi la phase de poules lors de ces trois éditions.

Share