Un projet de remake officiel pour Maman, j'ai raté l'avion

Share

La logique de Disney de profiter du catalogue de la Fox semble donc, malheureusement, logique. Les trois derniers mois de l'exercice devraient également être affectés, précise le communiqué.

Depuis le début de l'exercice, les studios sous la houlette de Mickey ont engrangé 8 milliards de dollars "un record pour le secteur", a déclaré M. Iger et d'ici la fin de l'année, Disney va encore proposer en salles deux titres assurés d'attirer les foules: "La Reine des Neiges 2" et "Star Wars: The Rise of Skywalker".

Les investisseurs n'ont pas apprécié et l'action Disney reculait de presque 3,54 à 22H30 GMT lors des transactions électroniques suivant la séance officielle. Au même moment, les principaux indices américain évoluent tous en territoire négatif et affichent des baisses comprises entre 0,8% pour le Nasdaq et 1,6% pour le Dow, qui efface son rebond de la veille. En vue d'enrichir progressivement le catalogue de Disney+, Bob Iger, le PDG de Disney, a annoncé la mise en chantier de nouveaux projets de remake.

C'est le président de la Walt Disney Company qui l'a annoncé en personne, à l'occasion de la présentation du bilan trimestriel du groupe. Le film devrait atterrir sur leur nouveau service de streaming Disney Plus, qui a pour but de concurrencer Netflix et qui sera lancé en novembre aux USA.

Bob Iger a insisté sur le fait que ce lancement se présentait sous de bons auspices, le groupe alignant les blockbusters: "Avenger: Endgame", "Toy Story 4", "Aladdin", le "Roi Lion" ainsi que "Captain Marvel", qui pourront tous être visionnés sur Disney+. Mais les analystes s'attendaient plutôt à 4,5 milliards de chiffres d'affaires, ce qui tout de suite créé un sacré gouffre.

Share