Série culte: Les créateurs de "Game of Thrones" débarquent chez Netflix

Share

Peu importe si l'ultime saison de Game of Thrones a déçu beaucoup de monde: David Benioff et D. Weiss peuvent voir leur avenir avec un grand sourire en or. Ils ont choisi de parapher un contrat global avec Netflix. Netflix n'a pas souhaité divulguer le montant de l'accord, qui s'étend sur plusieurs années et concerne aussi bien des séries que des films, sans plus de précision à ce stade.Ce contrat fait aussi suite à l'annonce de l'arrêt de la série The OA, preuve que la plateforme de VOD travaille sur un renouvellement de son offre. Deadline parle d'un deal à neuf chiffres, aussi massif et onéreux que ceux signés avec Ryan Murphy et Shonda Rhimes, récemment enrôlés par le géant du streaming.

On ne s'en rend pas compte comme ça, affalé sur son canapé à s'enfiler des séries, mais derrière l'écran la guerre fait rage. Il est également crédité sur Troie, Stay et X-Men Origins: Wolverine. Netflix n'aura plus le monopole. Disney et Amazon étaient à deux doigts de gagner la mise, mais Netflix l'a remportée.

Ils écriront, produiront et réaliseront de nouveaux projets pour le service de streaming.

"Nous avons vécu une superbe aventure avec HBO sur plus d'une décennie et nous sommes reconnaissants envers tout ceux là-bas, qui nous ont fait sentir comme chez nous". Au cours des derniers mois, nous avons passé de nombreuses heures à discuter avec Cindy Holland et Peter Friedlander, ainsi qu'avec Ted Sarandos et Scott Stuber. Nous avons en tête les mêmes images issues des mêmes films des années 80. "Netflix a construit quelque chose de stupéfiant et de jamais vu, et nous sommes honorés qu'ils nous aient invités à les rejoindre ", ont-ils témoigné ajoutant que " nous nous souvenons des mêmes scènes des films des années 1980, nous aimons les mêmes livres, nous nous passionnons pour les mêmes possibilités de raconter des histoires ".

A priori, ce contrat avec Netflix ne menace pas la trilogie Star Wars du duo, même s'il aurait été logique que Disney en profite pour les enrôler en exclusivité.

Share