Lorraine : un blessé grave dans l'incendie de l'usine Sovab de Batilly

Share

Un travailleur, âgé de 58 ans, sur place au moment du début de l'incendie a été gravement brûlé, probablement en essayant d'éteindre les flammes, avant que les pompiers n'interviennent.

Un incendie s'est déclaré, mercredi 7 août au soir, dans une cabine de peinture de l'usine Renault-Sovab de Batilly (Meurthe-et-Moselle), actuellement en cours de maintenance. Selon France Bleu Sud Lorraine, la cabine était petite (30 à 50m2), mais la présence de vernis et de solvants a provoqué d'importantes fumées visibles de loin, comme plusieurs riverains ont pu le constater, jusqu'à Thionville. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, la victime a été transportée au service des grands brûlés de l'hôpital de Metz. Une quarantaine de soldats du feu étaient sur place, ainsi qu'une quinzaine de camions et un véhicule de secours, qui a transporté le blessé à l'hôpital de Mercy, à Metz, au service des grands brûlés. Vers 22h30, le feu était maîtrisé.

Premier employeur privé du département, fort de 2.800 personnes, le site Renault-Sovab de Batilly est une usine de carrosserie-montage qui produit des utilitaires.

Share