Christian Gourcuff, nouvel entraîneur — Nantes

Share

Alors que Stéphane Ziani semblait être le favori pour succéder à Vahid Halilhodzic sur le banc du FC Nantes, l'actuel entraîneur des U19 des Canaris ne serait qu'un plan B. En effet le président du FCN prospecterait à l'étranger pour trouver "sa" perle rare.

C'est en tout cas un challenge délicat car Waldemar Kita a changé 15 fois d'entraîneur en 12 ans de présidence. Gourcuff avait déjà succédé à Halilhodzic à la tête des Verts en 2014. Sur son compte Twitter, Pierre Ménès s'est d'ailleurs réjoui du retour en Ligue 1 de Christian Gourcuff.

"Quand je l'ai eu au téléphone, il a eu la gentillesse d'écouter, puis d'accepter". On a vraiment beaucoup de chance de l'avoir avec nous et c'est un entraîneur que je désirais depuis plusieurs années. Pour le site officiel du club, le nouveau coach a tenu à exprimer sa satisfaction: "Le FC Nantes a toujours représenté quelque chose pour moi".

Mais comme souvent à Nantes, la question de l'entente avec Waldemar Kita sur le long terme pose question. Je suis vraiment très heureux de signer ici.

Sa méthode paraissait usée et lui, conservait un esprit de revanche par rapport à cette dernière aventure eb Rouge et Noir, pourra-t-il se relancer à Nantes, le rival rennais?

Share