Bojan Krkic se joint officiellement à l'équipe — Impact

Share

L'Impact de Montréal accueille son enfant prodige pour la fin de saison.

Il s'agira d'un second séjour à Montréal pour le joueur québécois né en Côte d'Ivoire. Il avait à l'époque 17 ans et 338 jours. "Bojan est un joueur très talentueux qui, à 28 ans, a choisi l'Impact et Montréal pour poursuivre sa carrière, après avoir joué dans de très grands clubs parmi les plus mythiques au monde, explique Rémi Garde sur le site officiel de l'Impact, dont il est le manager". Ses protégés tentent de conserver leur place dans le tableau éliminatoire avec neuf rencontres à jouer au calendrier. Le onze montréalais en a profité pour indiquer que la nouvelle acquisition du club sera présentée aux partisans à la mi-temps du match aller de la demi-finale du Championnat canadien, en soirée. Son transfert reste soumis à la réussite de sa visite médicale et à la délivrance de son certificat de transfert international.

Vêtu d'un chandail numéro 9, Krkic a été applaudi par les spectateurs au stade Saputo, un geste auquel il a répondu avec des applaudissements à son tour. Je lui souhaite la bienvenue avec notre club.

Produit de l'école des jeunes du FC Barcelone, Bojan Krkic a débuté en 2007 en équipe première du Barça, qu'il a quitté en 2011.

Trois jours plus tard, il devenait le plus jeune joueur dans l'histoire du club à jouer un match de Ligue des champions de l'UEFA. Il a conclu son passage au sein du FC Barcelone avec 41 buts et 19 passes décisives en 163 matchs, toutes compétitions confondues. Krkic a disputé 85 matches et marqué 16 buts en faveur des Potters, qui l'ont prêté à deux reprises à Mayence (2016-2017) puis à Alavés (2017-2018).

Share