"The OA" annulée, les fans se mobilisent — Netflix

Share

Dans une longue lettre adressée aux fans sur Instagram, Brit Marling a laissé entendre qu'il n'y avait aucun espoir de suite et les a remerciés pour leur fidélité à toute épreuve. Malheureusement, si beaucoup de nouveaux programmes originaux sont à l'affiche, d'autres doivent passer à la trappe.

Entre drame et fantastique, The OA raconte l'histoire de Prairie Johnson, une jeune fille qui réapparaît subitement après avoir disparu pendant sept ans. Aveugle au moment de sa disparition, elle a mystérieusement recouvré la vue. Sa famille, la science et le FBI vont tenter de comprendre ce qui a bien pu lui arriver.

Netflix a pris la décision de mettre un terme à l'une de ses séries les plus originales: "The OA" n'aura pas de saison 3 malgré des critiques toujours très enthousiastes.

"Zal et moi sommes profondément attristés de ne pas pouvoir terminer cette histoire, déclare la principale intéressée dans un récent post". La vice-présidente de la plateforme Cindy Holland a tenu à souligner l'expérience que cette série a été dans un communiqué: "Nous sommes incroyablement fiers des 16 chapitres de The OA, et reconnaissants envers Brit Marling et Zal Batmanglij [les créateurs] d'avoir partagé leur vision audacieuse et d'avoir accompli cette oeuvre d'art". La première fois que j'ai entendu la nouvelle, j'ai pleuré un bon coup. "Nous sommes impatients de travailler avec eux à nouveau à l'avenir, dans cette dimension et peut-être dans d'autres". Il en a été de même pour l'un des membres de la direction de Netflix, qui est avec nous depuis le début, alors que nous en étions encore à dessiner le sous-sol de Hap, sur le sol de notre bureau de production dans le Queens. "Ce fut un voyage intense pour toutes les personnes impliquées dans cette histoire".

Share