WhatsApp et Instagram vont clairement s'afficher comme appartenant à Facebook

Share

Facebook a racheté Instagram en 2012 et WhatsApp en 2014, deux plates-formes qui comptent chacune un milliard d'utilisateurs. Deux services bien moins affectés par les scandales de fuites de données personnelles. Depuis des années, les jeunes ayant décidé que Facebook n'était plus cool, l'ont quitté pour Instagram.

Le régulateur américain de la concurrence a pris une grande décision concernant l'avenir d'Instagram et WhatsApp, qui appartiennent à Facebook. Facebook envisagerait de développer un service de messagerie commun à Messenger, Instagram et WhatsApp.

Une décision qui peut surprendre, mais qui a du sens à l'heure où des voix s'élèvent pour appeler au démantèlement pur et simple de l'entreprise de Menlo Park. Poussant ainsi Facebook à copier la fonction dans ses propres applications... Facebook a depuis confirmé l'information: " Nous voulons être plus clairs sur les produits et services qui font partie de Facebook ", explique une porte-parole. Qui plus est, Instagram et WhatsApp ont respectivement su se faire un nom sans être directement attachés à Facebook.

Les changements devraient intervenir dans les semaines ou mois à venir.

Prochainement, Instagram et WhatsApp vont changer de nom. Les deux applications rachetées par l'entreprise de Mark Zuckerberg vont avoir l'honneur d'afficher le nom de leur propriétaire. Par chance, les noms resteront ceux d'origine sur les écrans d'accueil des terminaux sur lesquels ils sont installés.

Share