Un gangster se déguise en fille pour s'évader de prison

Share

Il portait un masque en caoutchouc, une longue perruque brune et des habits d'enfants, lorsqu'il a été appréhendé.

Les médias locaux expliquent que Clauvino da Silva comptait profiter de la visite de sa fille pour se faire la malle par la porte d'entrée principale de la prison, comme s'il était une visiteuse.

Surnommé "Shorty" ("le petiot" en anglais), Clauvino da Silva a tenté de s'évader en se faisant passer pour sa fille.

Un trafiquant de drogue brésilien a tenté de se glisser hors de sa prison, grimé en sa fille de 19 ans, mais a échoué à duper les gardiens de l'établissement pénitentiaire. La police enquête sur une éventuelle complicité de sa fille. Désormais, il est connu mondialement pour sa drôle tentative d'évasion de la prison de Rio, ce dimanche 4 août 2019. Le secrétaire d'Etat à l'administration pénitentiaire de Rio a publié des photos montrant Clauvino da Silva vêtu d'un jean moulant et d'un tee-shirt rose avec le dessin d'un beignet.

Dans une vidéo diffusée par les forces de l'ordre, on peut apercevoir Mr da Silva retirer son déguisement pour dévoiler son vrai visage.

Ce trafiquant de drogue est l'un des leader du Red Command, un groupe criminel très puissant à Rio, contrôlant des activités illicites liées à la drogue.

Après la découverte de son projet, le détenu a été transféré dans une unité de prison à sécurité maximale, où il fera l'objet de sanctions disciplinaires.

Share