Texas. Plusieurs morts dans une fusillade, trois suspects arrêtés

Share

Une fusillade dans un centre commercial d'El Paso au Texas a fait plusieurs victimes, samedi. Entre 15 et 20 personnes touchées, selon le gouverneur adjoint du Texas.

Un témoin a déclaré avoir vu au moins une personne blessée à la tête à l'intérieur du magasin, et d'autres couvertes de sang.

Les coups de feu ont été échangés dans un supermarché Walmart. "Les informations sont très mauvaises, on parle de beaucoup de morts ", a tweeté le locataire de la Maison-Blanche.

Après son arrestation, des policiers ont ratissé le supermarché et la galerie commerciale voisine pour s'assurer qu'aucun tueur ne restait en liberté dans ces commerces très fréquentés par la communauté hispanique.

La tuerie d'El Paso est la 249e depuis le début de l'année ayant touché quatre personnes ou plus, selon l'ONG Gun violence archives. "Malheureusement, on a perdu un homme", a-t-il dit à Fox. D'après certains médias, il s'agit de Patrick Crusius, 21 ans, originaire des environs de Dallas. Une femme, qui venait faire ses courses, a expliqué sur Fox News avoir entendu "comme des feux d'artifices" alors qu'elle cherchait une place de parking.

"Nous sommes sous le choc à la suite des événements tragiques survenus au Cielo Vista Mall à El Paso, où nos magasins 2201 et 6502 sont situés", a écrit Walmart sur Twitter. " Je me suis dirigée vers la sortie, a-t-elle poursuivi". Il visait les gens et tirait directement sur eux. Trois personnes dont un garçon de six ans ont été tués dimanche quand un tireur de 19 ans a ouvert le feu lors d'un festival de gastronomie à Gilroy en Californie, au sud de San Francisco, avant de se suicider. "Nous devons agir maintenant pour mettre un terme à notre épidémie de violence par armes à feu", a renchéri la candidate à la primaire démocrate, Elizabeth Warren, "dévastée" par la fusillade à El Paso. Un de ses rivaux, Beto O'Rourke, "extrêmement attristé", a lui suspendu sa campagne pour revenir dans sa ville natale.

Share