Le PSG remporte le Trophée des Champions — France

Share

S'il s'agit d'un trophée que le PSG a pris l'habitude d'ajouter à son armoire depuis l'arrivée des Qataris, l'adversaire en question est parvenu à gagner la dernière Coupe de France aux dépens des Parisiens, pourtant favoris. Plusieurs recrues devraient donc être titularisées comme Abdou Diallo en défense centrale ou encore Ander Herrera et Pablo Sarabia dans l'entre-jeu. Pendant que les joueurs rentraient aux vestiaires, tous se sont arrêtés pour saluer le directeur sportif qui échangeait sur le bord de la touche avec Thomas Tuchel.

Quelques minutes après une frappe de la tête de Kehrer qui termine sur la transversale, c'est le Stade Rennais qui surprend et ouvre le score à la 13e minute de la rencontre sous la chaleur du ciel de Shenzhen en Chine. L'attaquant se retrouve seul devant Alphonse Areola et dévie le centre de Bourigeaud vers les cages.

En première période, le Paris Saint-Germain a manqué de réalisme et multiplie les frappes sans pour autant trouver de solutions pour percer la muraille du Stade Rennais. L'Espagnol voit Mbappé et lui remet le ballon sans même contrôler. Jusqu'alors, le numéro 7 du PSG avait déjà été le plus remuant côté parisien.

Share