Le nouveau Sam Mendes en images

Share

Après deux James Bond qui l'ont occupé pendant quelques années, Sam Mendes revient à un genre qu'il avait déjà exploré il y a 15 ans, le film de guerre. La rumeur dit aussi qu'il aurait conçu son film en un seul plan-séquence, une prouesse technique à la hauteur du sujet historique auquel il s'attaque qui lui permettrait de proposer au spectateur une expérience intense et anxiogène, mais pour l'instant, impossible de confirmer cette thèse.

Difficile de ne pas penser à Dunkerque de Christopher Nolan même si cet épisode se déroule pendant la Première Guerre Mondiale et non pas la Seconde. Dans l'enfer de la guerre, les jeunes soldats britanniques Schofield et Blake, joués par George MacKay (Captain Fantastic) et Dean Charles Chapman (Game of Thrones), se voient confier une mission de la plus haute importance.

Colin Firth, Benedict Cumberbatch, Mark Strong mais aussi Andrew Scott, Richard Madden ou Daniel Mays sont attendus au casting.

1917 est dirigé par Sam Mendes, qui a écrit le scénario avec Krysty Wilson-Cairns. Tous les deux doivent faire passer un message derrière les lignes ennemies.

1917 est produit par Neal Street Productions pour DreamWorks Pictures en association avec New Republic Pictures.

1917 sortira en édition limitée le 25 décembre 2019 et dans un format plus large le 10 janvier 2020.

Share