La clé de sécurité Titan débarque en France — Google

Share

Un code de validation est envoyé par SMS sur un appareil de confiance afin de s'assurer que vous êtes bien le propriétaire du compte ou de l'ordinateur. En substance, en plus de saisir un mot de passe, vous devrez également valider la connexion à l'aide de la clé de sécurité. Mais au lancement, le produit n'était disponible qu'aux États-Unis. Elle est désormais commercialisée dans quatre pays supplémentaires: la France, le Canada, le Japon et le Royaume-Uni. Elle est proposée sur le Google Store à 55 euros. Bref, comme le souligne Google, le duo de clé est compatible avec a peu près tout type de smartphone et d'ordinateurs, pour qu'ils soient équipés de Chrome.

Titan est un kit de sécurité lancé par Google, qui contient un dongle ainsi que d'une clé Bluetooth afin de sécuriser les données d'un PC par le biais d'une seconde authentification. Le problème, c'est que cela ne marche qu'avec des services et sites compatibles à l'image de Facebook, Dropbox ou Gmail.

Pour encore plus de sécurité, en plus d'utiliser une clé comme celle de Google, vous pouvez aussi installer un bon logiciel antivirus sur vos appareils.

Share