Google prépare un abonnement payant au Play Store

Share

Sans abandonner cette manne, Apple veut tenter une autre approche et a annoncé un service Apple Arcade qui offre, moyennant un abonnement mensuel, un accès à une sélection de jeux complets, avec des exclusivités, sans publicités ni achats in-app.

Google propose un essai gratuit pour l'abonnement de 10 jours, avant un abonnement à 4,99 dollars par mois. Sur les visuels officiels, Google promet que tous les jeux et applications de son service sont garantis sans publicité, et que tous les achats in-app seront débloqués.

Conscient que son Play Store est un grand fourre-tout, Google tient aussi à effectuer une curation sur le catalogue de titres qui seront présents sur le Play Pass. Pour l'heure, on peut voir que Stardew Valley, Limbo, Star Wars: Knights of the Old Republic ou Life is Strange: Saison 1 seront de la partie.

Le Google Play Store propose aux utilisateurs d'avoir accès à une sélection d'apps et de jeux mobiles - payants ou non - disponibles sur le Play Store contre la souscription à un abonnement. Mais d'après les captures d'écran (présumées) partagées par Android Police, l'abonnement permettrait d'utiliser des centaines de jeux et d'applications sur mobile. Le site demeure néanmoins prudent sur ce tarif qui, d'après lui, peut encore être sujet à modifications d'ici le lancement. Google pourrait également proposer des jeux inédits afin de pousser ses utilisateurs à souscrire à son abonnement.

Rien que pour le jeu vidéo, Electronic Arts a depuis longtemps déjà emboîté le pas à Microsoft avec son EA Access.

Le Google Play Pass permettra, s'il est étendu, d'accéder à des centaines d'applications normalement payantes pour 4,99 dollars par mois.

Pratiques, ces services ne rendent pourtant pas franchement service aux consommateurs qui, pour accéder à tout le contenu qui leur plaît, doivent multiplier les abonnements.

Pour l'instant, on ne sait pas si ce service sera lancé, à quel moment et dans quels pays.

Share