Etats-Unis: Nouvelle tragédie dans la famille Kennedy - Monde

Share

La mort accidentelle de l'une des petites-filles de Robert Kennedy, à 22 ans seulement, ajoute un nouveau chapitre à la saga du clan Kennedy, marquée par une série de tragédies depuis les années 40.

Selon le quotidien New York Times qui cite des proches de la famille, les services d'urgence ont été appelés jeudi après-midi pour intervenir à la résidence familiale de Hyannis Port (Massachusetts) où vivait Saoirse Kennedy Hill, âgée de 22 ans.

"Nos cœurs sont brisés par la perte de notre bien-aimée Saoirse". "Elle a éclairé nos vies de son amour, de ses éclats de rire et de son esprit généreux". "Nous l'aimerons et elle nous manquera pour toujours", a déclaré la famille Kennedy dans un communiqué. "Saoirse était passionnément émue par la cause des droits de l'Homme et celle des femmes", indique le communiqué en précisant qu'elle se souciait beaucoup de ses amis et de sa famille.

Saoirse Kennedy Hill a grandi en Irlande avec ses parents Mary Courtney Kennedy et Paul Michael Hill. Son père est l'un des membres des Quatre de Guildford.

Etudiante à l'Université de Boston, où elle était notamment vice-présidente du groupe des élèves démocrates, Saoirse Kennedy avait avant cela intégré l'école privée Deerfield Academy. Dans le journal de l'établissement, elle avait raconté son long combat contre la dépression dont elle souffrait depuis le collège: "Même si j'étais une enfant heureuse, j'ai souffert d'une profonde tristesse qui me faisait comme un poids dans la poitrine". Saoirse Kennedy n'aurait pas pu être ranimée par les médecins présents et a été prononcée morte sur place. "Tout cela est devenu trop, et j'ai essayé de me suicider". "Kennedy (" RFK ") avait été assassiné en 1968 à l'âge de 43 ans, alors qu'il se présentait à l'élection présidentielle près de cinq ans après l'assassinat à Dallas de son frère, le président John F. Kennedy.

Outre John et Robert, l'aîné de la fratrie, Joseph P. Kennedy Jr, engagé dans l'armée américaine, est mort dans l'explosion de l'avion chargé de bombes qu'il pilotait au-dessus de la manche, le 12 août 1944.

Share