Deux Semaines avant le Début annulé Nouvelles — Woodstock-Jubiläumsfestival

Share

Nous sommes tristes d'avoir dû subir une série de revers et d'imprévus qui ont rendu impossible l'organisation du festival tel que nous l'imaginions, basé sur une belle programmation et un esprit citoyen " a ainsi déclaré celui qui fut un des producteurs du Woodstock original de 1969.

C'est ce qu'ont annoncé hier les organisateurs de l'événement qui devait célébrer le 50 anniversaire du célèbre Festival de Woodstock. "Une série de revers imprévus" Au programme?

L'organisation avait initialement choisi Watkins Glen, dans le nord de l'État de New York, à environ 230 km du site d'origine, situé à Bethel, à l'extrême sud-ouest de l'État.

"Woodstock 50 a annoncé aujourd'hui que le festival de trois jours célébrant son 50e anniversaire avait été annulé", ont déclaré les organisateurs dans un communiqué. Un fiasco qui n'est en effet pas sans rappeler celui du Woodstock de 1969, déjà ponctué à l'époque d'énormes problèmes logistiques dus au mauvais temps et à une audience dangereusement sous-estimée.

Après de nombreux désistements d'artistes, plusieurs changements de site et des problèmes de financement, le festival Woodstock 50 est finalement annulé.

Après avoir annoncé l'annulation du festival, le promoteur Michael Lang s'est finalement rabattu sur le Merriweather Post Pavilion à Columbia, dans le Maryland, et a promis que le festival prendrait la forme d'un concert-bénéfice gratuit.

"Au vu de l'avancée incertaine de l'évènement, les programmateurs ont ensuite dû revoir leurs ambitions avec l'annulation des venues de Jay-Z et Miley Cyrus, deux des principales têtes d'affiche".

Michael Lang a expliqué ce mercredi que l'organisation avait libéré tous les artistes de leurs obligations contractuelles, "afin que toute participation de leur part soit volontaire".

Share