Pire week-end de l'été sur les routes des vacances

Share

Bison Futé l'a même classée "journée la plus difficile de l'été sur l'ensemble des grands axes". C'est noir dans le sens des départs, orange pour les retours, sauf en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen où les routes sont en rouge.

"Le pic est moins fort que l'année dernière" et se situe "plutôt dans la moyenne", selon un porte-parole de Bison Futé, alors que 903 kilomètres de bouchons avaient été relevés le 4 août 2018 - le record absolu de 1.340 kilomètres de bouchons avait par ailleurs été atteint le 29 mai dernier lors du pont de l'ascension.

Le trafic était dense entre Paris et la Méditerranée, où plusieurs points difficiles étaient signalés sur l'A6 et l'A7 notamment, dans les deux sens.

Les autoroutes qui mènent au sud de la France sont à éviter toute la journée.

Toujours samedi dans le sens des départs, "l'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense de 10h à 16h avec une période très dense de 11h à 12h", précise Bison Futé.

Dans le sens des retours, ce sera vert au niveau national et orange pour les régions Auvergne-Rhône-Alpes, notamment sur l'A71 à Clermont-Ferrand de 13 heures à 17 heures, et l'Arc méditerranéen. L'A10, entre Tours et Bordeaux, sera aussi certainement très encombrée de 6h à 17h.

"Beaucoup de bouchons, pas mal d'accidents, des véhicules arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence". De plus, on constate des bouchons sur l'A75 entre le viaduc de Millau et Béziers, sur l'A10 à proximité d'Orléans, Niort et Saintes, ainsi qu'en direction de la rocade de Bordeaux. Vinci-Autoroutes a déployé neuf drones qui diffusent en temps réel, sur son site internet, des images de la circulation en différents points du réseau.

Concernant les poids lourds, leur circulation sera interdite samedi de 7 heures à 19 heures, et dimanche de minuit à 22 heures, a ajouté Bison-Futé.

Aux juillettistes, il recommande d'éviter l'A10 entre Bordeaux et Poitiers, l'A7 entre Lançon-Provence et Lyon, l'A9 entre Narbonne et Montpellier, l'A71 à hauteur de Clermont-Ferrand et l'A62 entre Toulouse et Bordeaux.

Share