Claude Makélélé est de retour à Chelsea — Officiel

Share

Claude Makelele ne sera pas sélectionneur de la RD Congo.

La légende de Chelsea, Makelele, deviendrait le nouveau mentor technique des jeunes joueurs au sein de l'Académie de Blues dans une perspective plus au moins longue.

Makelele retrouve Chelsea après y avoir passé cinq ans. Il sera essentiellement basé au centre d'entraînements de Cobham.

Selon le quotidien français 'L'Equipe', le finaliste malheureux de la coupe du monde de 2006 serait très proche de revenir à la maison; Nantes son club de formation. Ce club m'a beaucoup apporté et je souhaite maintenant redonner et aider les jeunes joueurs de Chelsea qui rêvent d'une carrière dans le football. J'ai hâte de commencer.

En 70 matches avec les Pandas, il a obtenu 21 victoires, 11 partages et 38 défaites.

L'ex-international français qui a également joué au Real Madrid et au Paris Saint-Germain n'est pas le seul ancien joueur de Chelsea à avoir rejoint Stamford Brigde. Le Tchèque Petr Cech, gardien de Chelsea de 2004 à 2015, est lui aussi revenu, avec le costume de conseiller technique, alors qu'un autre ancien portier, Carlo Cudicini, déjà dans le staff, occupera désormais un rôle d'entraîneur auprès des joueurs prêtés.

Share