Les trois prochains iPhone, prévus en 2020, devraient supporter la 5G

Share

Au mois de juin, l'analyste Ming-Chi Kuo affirmait qu'Apple proposerait la 5G sur ses iPhone l'an prochain, mais seulement sur les deux modèles standard équivalant aux iPhone XS et XS Max. L'analyste suggère donc désormais que les trois iPhone de 2020 supporteront la 5G.

" Nous pensons maintenant que les trois nouveaux modèles d'iPhone en 2020 seront compatibles avec la 5G", indique-t-il avant de préciser trois raisons pour justifier son analyse.

Depuis, la firme vient de confirmer le rachat de l'activité modem d'Intel, ce qui va lui permettre de disposer de plus de ressources, à défaut de pouvoir proposer une solution maison rapidement.

A priori, les iPhone de 2020 seront tous équipés de puces Qualcomm, les modem made in Cupertino n'étant pas prêts avant 2021, au mieux.

Détail important, les appareils 5G Android ne prendront en charge que des fréquences inférieures à 6 GHz pour la plupart, ce qui les rendra certes plus accessibles financièrement parlant, mais aussi moins performants que les téléphones d'Apple. Néanmoins la 5G sera l'élément différenciateur sur le marché et les utilisateurs voudront profiter de cette nouvelle technologie.

Share