Ford Mustang 55 célèbre ses 55 ans et arrive en Europe

Share

On verra des améliorations visuelles comme le capot et les bandes latérales noires, un insigne spécial et un aileron arrière en option. Les modèles coupé auront des toits peints en noir, en complément des jantes 19 pouces noir brillant et des grilles noires sur le pare-chocs avant. Proposée uniquement avec la motorisation V8 5.0l de 450 ch, ce modèle particulier se distingue par quelques différences stylistiques qui misent tout sur le noir. Les modèles Shadow Black sont dotés de bandes argentées. A noter que la virgule décimale du badge "5.0", sur les ailes avant, est de couleur Colorado Red.

À l'intérieur, tous les modèles Mustang 55 sont dotés d'insertions en fibre de carbone sur le tableau de bord, de cuir sur la console centrale et de protections au niveaux des genoux avec surpiqûres grises reproduites sur le tapis de sol et d'Alcantara.

La Mustang55 est équipée, de série, des sièges avant chauffants et climatisés ainsi que du système multimédia connecté SYNC 3 avec un système audio premium B&O composé de 12 haut-parleurs.

Côté moteur, cette série spéciale de Mustang s'appuie sur la GT et conserve donc le V8 atmosphérique de 5,0 litres développant 450 chevaux, relié à une boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte automatique dix rapports.

Ford continue également à produire l'édition spéciale Mustang Bullitt (lire notre article ici) pour les clients européens, pour une deuxième année.

En 2018, pour la quatrième année consécutive, la Mustang est restée le coupé sport le plus vendu au monde, avec 113 066 voitures vendues (selon les données d'IHS Markit). Plus de 500 000 Mustang de sixième génération ont été vendues dans le monde entier depuis 2015, dont plus de 45 000 en Europe. Les tarifs de base augmentent passant de 40 400 à 48 800 euros, la version Mustang 55 s'affichant à partir de 52 000 euros.

Share