Le Galaxy Fold est enfin prêt, Samsung le lancera en septembre prochain

Share

Par exemple, la couche de plastique qui protège l'écran pliable a été étendue et fixée sous les bordures afin que ce soit évident qu'il ne s'agit pas d'un élément que l'utilisateur doit retirer. La société a également ajouté des capuchons de protection pour sécuriser le haut et le bas de la charnière du téléphone.

Une fois n'est pas coutume, Samsung a parfaitement détaillé les améliorations faites sur son appareil dans son communiqué (en anglais) et celles-ci font écho aux divers problèmes rencontrés par les testeurs, comme des particules sous l'écran passée par la charnière ou une protection d'écran qui se décollait. Les défauts de cet appareil ont été une source de gêne pour Samsung, qui a enregistré une baisse des ventes de smartphones.

Dans un billet de blog, Samsung a indiqué que la nouvelle version de son smartphone pliable sera commercialisée à la rentrée. Cest le cas de Will Wong, analyste chez IDC, qui déclare: "Les consommateurs hésiteront probablement à acheter le Galaxy Fold en raison de son prix élevé et des premières informations faisant état d'écrans cassés ".

"Nous veillerons à ce que les conseils d'entretien et d'utilisation soient clairement fournis à nos clients par le biais du matériel contenu dans l'emballage du Galaxy Fold, comme le guide de démarrage rapide ainsi que le site Samsung.com". Au départ, le Galaxy Fold était annoncé pour coûter 2 000 euros en Europe.

Le Galaxy Fold sortira en septembre 2019, mais on ne connaît ni la date exacte, ni les pays concernés.

Depuis le lancement annulé, la marque coréenne a apporté certains changements à l'appareil, a indiqué Samsung, précisant que ceux-ci visaient avant tout à rendre l'écran du Galaxy Fold plus solide.

Rappelons que le Galaxy Fold a été testé par la presse en avril, mais très vite après la publication des tests, on découvre que plusieurs unités ont été endommagées de manière irrémédiable.

Share