Tour de France - La 20e étape fera moins de 60 kilomètres

Share

La direction du Tour de France a annoncé ce soir, que la 20ème étape du tour de France entre Albertville et Val Thorens, initialement longue de 130 km, sera réduite à 59 km.

Comme vers Tignes vendredi, des éboulements ont eu lieu dans le Cormet de Roselend et rendu impossible le passage des coureurs.

Après une 19e étape arrêtée en pleine course en raison de la grêle, la 20e étape du Tour de France 2019 n'échappera pas non plus à quelques changements de taille.

"Cette dernière étape risque d'être très glissante". En effet, une coulée de boue a rendu le Cormet de Roselend, première ascension prévue samedi, impraticable.

"À partir d'Albertville, la course empruntera la N90 pour se rendre directement à Moûtiers et reprendre le parcours final de l'étape à 36 kilomètres de l'arrivée", a précisé ASO. L'une d'elles a détérioré la route. "Le départ sera donné à Albertville à 14h30 pour une distance totale de 59 km", dit un communiqué du Tour de France. C'est la seule décision possible.

"Tous les points sportifs de l'itinéraire-horaire seront supprimés sauf le classement du meilleur grimpeur à l'arrivée à Val Thorens", a ajouté l'organisation.

Share