Une fillette est projetée dans les airs par un bison — VIDÉO

Share

Alors qu'elle visitait le célèbre parc national de Yellowstone, aux États-Unis, une jeune fille de 9 ans originaire de Floride a été chargée par un bison et propulsée dans les airs, rapporte le Washington Post.

Les faits se sont déroulés lundi après-midi. Elle se trouvait avec un groupe de promeneurs quand l'animal lui a foncé dessus, l'envoyant en l'air de manière spectaculaire.

En seulement quelques secondes, le bison a atteint la fillette qui tentait de fuir sous les cris paniqués des autres visiteurs du parc. "Quand un animal se trouve près d'un sentier, d'un passage, d'un stationnement ou d'une zone développée, laissez-lui de l'espace", précisent-ils. "Restez à plus de 20 mètres de tous les grands animaux (bisons, élans, mouflons, cerfs, coyotes) et à au moins 90 mètres des ours et des loups". Bien que Hailey Dayton, la personne qui a partagé la vidéo d'origine, ait affirmé que la famille caressait le bison avant l'accident, les autorités ont indiqué qu'une enquête était toujours en cours pour en définir les circonstances. L'enfant a ensuite été emmenée au centre de soins du parc, avant d'être transférée dans une clinique, explique le site officiel de Yellowstone, confirmant l'information. L'ampleur de ses blessures n'a pas été révélée mais elle serait depuis rentrée chez elle, selon le quotidien américain.

Share