Une nouvelle version à l'autonomie dopée disponible en septembre — Nintendo Switch

Share

La nouvelle version de le Switch, identifiable aussi, et plus facilement, par son nouveau packaging tout rouge, sera disponible en France début septembre en gris ou en bleu/rouge. Le genre de faille qu'on pourrait envisager (et encore) sur des consoles datant du lancement de la Switch, mais qui concerne visiblement aussi des consoles acquises il y a seulement quelques mois. Dès lors que vous jouez à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, vous allez profiter d'une autonomie de 3 heures maximum.

Sans crier gare et après avoir dévoilé sa Switch Lite la semaine dernière, Nintendo vient d'annoncer que le modèle de base de la Switch aura prochainement droit à un petit boost grâce à l'implémentation d'une meilleure batterie. De plus, il n'y aura pas de vibration HD, ni de caméra infrarouge à détecteur de mouvements. Quant à la Switch Lite, elle est de 3 à 7 heures. Si vous espériez pouvoir mettre la main sur un modèle " pro " doté d'un écran 1080p, il faudra donc repasser.

En plus de cette nouvelle version, des nouveaux coloris pour les Joy-Con seront en vente. Tandis que la version Lite affiche un poids de 275 grammes. En comparaison, la Switch d'origine pouvait tenir entre 2 heures et demie et 6 heures et demie selon les jeux.

Enfin, on ignore quels moyens Nintendo a utilisé pour augmenter l'autonomie de sa machine. Panic Button a évidemment travaillé principalement sur le jeu à la manette afin d'offrir une adaptation console irréprochable (comme souvent avec leurs portages, en témoignent DOOM ou encore Wolfenstein sur Switch, pour ne citer qu'eux), avec une maniabilité revue et un système de ciblage amélioré.

Share