Melbourne garde le Grand Prix d'Australie jusqu'en 2025

Share

Le contrat en place comportait une option pour une prolongation, du côté de la F1, que les dirigeants du championnat ont décidé d'activer.

Au cours des deux décennies écoulées, l'Australie a toujours été la manche d'ouverture du championnat du monde de Formule 1 et s'est avérée être l'une des manches les plus appréciées du paddock et des fans.

Le circuit Albert Park de Melbourne continuera d'accueillir le Grand Prix d'Australie jusqu'à la fin de 2025 au moins, a annoncé jeudi la Formule 1. "En collaboration avec notre partenaire, nous prévoyons de rendre le Grand Prix d'Australie encore plus spectaculaire et attractif en tant qu'événement sportif et de divertissement".

" L'annonce d'aujourd'hui fait suite à celle de la semaine dernière concernant le Grand Prix de Grande-Bretagne et prouve que de plus en plus de promoteurs partagent notre vision à long terme pour l'avenir de la Formule 1".

L'Australie avait accueilli le premier Grand Prix de F1 en 1985, disputé à Adelaïde jusqu'en 1995, avant de se déplacer sur le circuit de Melbourne à partir de 1996.

Alors que l'Albert Park accueillera la première manche de la saison 2020, Liberty Media et la ville de Melbourne ont trouvé un accord pour prolonger leur partenariat jusqu'en 2025. L'Etat du Victoria est satisfait que la F1 ait prolongé l'accord. "Cet événement est la pierre angulaire du calendrier sportif international de Melbourne et de l'Australie". Au delà des bénéfices directs qu'apporte la décision de la Formule 1 à Melbourne et au Victoria, elle aussi de la confiance pour l'industrie des événements du Victoria et les fournisseurs d'AGPC.

Share