Lausanne: Cornet aussi rallie les demies

Share

Alizé Cornet tentera de décrocher son 7e titre WTA, ce dimanche, face à sa jeune compatriote Ferro.

"Ce que j'aime par dessus tout dans ce match c'est que j'ai réussi à trouver des solutions à l'intérieur de moi-même pour renverser la situation en ma faveur".

La N.2 française (29 ans), sacrée à Gstaad en 2018 avant le déménagement du tournoi à Lausanne, a battu l'Allemande Tamara Korpatsch (142), 6-3, 6-4.

Mais si Ferro, née à Libramont, va disputer sa première finale, Cornet en a déjà douze à son actif, dont six remportées à Budapest (2008), Bad Gastein (2012), Strasbourg (2013), Katowice (2014), Hobart (2016) et Gstaad, il y a tout juste un an. C'est la première victoire de Cornet en 2 sets sur la terre battue suisse cette année. La Française 98e mondiale, affrontera pour une place en finale, samedi, l'Américaine Bernarda Pera (85e), tombeuse de la Chinoise Xinyun Han (182e).

La Roumaine Patricia Maria Tig a surpris la sixième tête de série, Laura Siegemund, de l'Allemagne, 6-3 et 6-1 pour se qualifier pour la finale à Bucarest, en Roumanie.

Coéquipière de Fiona Ferro sous les couleurs de Nice dans le championnat de France interclubs, Alizé Cornet a, une fois de plus, démontré sa force de caractère.

Share