BankMyCell : la fidélité des utilisateurs d’iPhone est au plus bas

Share

Le service a ainsi analysé les échanges réalisés depuis octobre 2018 et mesuré la fidélité des consommateurs à la marque Apple pendant le cycle de renouvellement.

Le rapport indique que 26% des personnes qui ont acheté un iPhone X sont passées aux terminaux Android. À titre de comparaison, 7,7% des utilisateurs avec un Galaxy S9 l'ont vendu pour passer sur un iPhone. C'est moins souvent le cas de jour, avec le taux de loyauté qui baisse. Les smartphones de Samsung font en outre plus recette auprès des clients d'Apple. Une tendance qui s'est confirmée au mois de juin dernier, où 18,08% des possesseurs d'iPhone ont basculé chez le concurrent coréen.

Selon BankMyCell (qui s'appuie sur ses données et celles de services similaires), le taux de loyauté de l'iPhone est au plus bas depuis 2011: 73%.

Les utilisateurs d'iPhone étaient réputés pour prendre un nouvel iPhone plus récent au moment de changer de téléphone. Le cabinet table sur un recul des livraisons mondiales de 68 millions cette année (à -2,5% pour les smartphones). Un chiffre qui est en phase avec la baisse des ventes du smartphone enregistrée au premier trimestre 2019 (-17%).

Share