Record de nominations pour la série "Game of Thrones" aux Emmy Awards

Share

Alors que les derniers épisodes ont moyennement plu aux fans, la saga culte de HBO s'est néanmoins vue décerner les honneurs de l'académie des "Emmy Awards", lui octroyant pas moins de 32 nominations.

Le documentaire Netflix sur Beyoncé, Homecoming: A Film by Beyoncé, qui revient sur la performance de la reine de la pop l'année dernière lors du festival de Coachella, a pour sa part glané six nominations. Aucune série n'a jamais reçu autant de nominations en une fois, pour une seule saison. On note aussi que pour la première fois dans l'histoire des Emmy, quatre femmes de la même série ont été nommées dans la catégorie pour second rôle. Elle bat le record de NYPD Blue remontant à 1994 avec 26 nominations. Ce n'est pas la production qui les a suggérés et ils ont été nommés.

Dans les nominations plus surprenantes, le duo de showrunners David Benioff et Dan Weiss, ont été nommés pour l'écriture du scénario du final controversé de la série.

La 71e cérémonie des Emmy Awards se tiendra le 23 septembre prochain à Los Angeles. Elle pourrait également rafler toute une longue liste de récompenses techniques dont meilleure musique et meilleur costume.

À noter la nomination de Sharp Objects, réalisé par le Québécois Jean-Marc Vallée, dans la catégorie de la meilleure minisérie aux côtés des séries Tchernobyl (Chernobyl), Dans leur regard (When They See Us), Escape at Dannemora et Fosse/Verdon.

Share