Nintendo Switch : une meilleure autonomie et de nouveaux Joy-Con

Share

On nous annonce de 4,5 à 9h d'autonomie environ, comparées aux 2,5h / 6,5h du modèle actuel. Contrairement à la Switch Light, le design ou les performances ne subiront aucun changement; c'est au niveau de l'autonomie que la nouvelle version se démarquera largement de sa grande soeur.

La nouvelle version de la console, montrée sur le site de Nintendo, pourra tenir hors de son dock notablement plus longtemps. Au fil des mois, Nintendo a proposé diverses mises à jour concernant ses manettes de jeu, mais ce souci inhérent aux joy-con n'a jamais vraiment été résolu. Par exemple, Legend of Zelda: Breath of the Wild, qui peut tourner 3h sur la génération actuelle, sera actif 5,5 heures sur la nouvelle console. Nintendo avait alors annoncé qu'aucun nouveau modèle ne sortirait en 2019.

Lancée en mars 2017, la Nintendo Switch est un incontestable succès pour la firme nippone, notamment après une Wii U (mais si, souvenez-vous...) qui a connu un flop assez retentissant...

L'ancien modèle ne tenait en effet que de 3 à 7h selon l'usage, en mode nomade.

Si vous envisagez d'acquérir une Switch dans les semaines ou mois à venir, sachez que sa nouvelle référence sera HAC-001 (-01) avec des numéros de série commançant par les lettres XKW. Toutes les autres fonctions de la consoles sont identiques. Ils seront disponibles dès le 4 octobre.

Erwan Lafleuriel est rédacteur chez IGN France.

Share