Calculez votre gain avec le simulateur de Bercy — Baisse d'impôts

Share

Début juin, le Premier ministre a dévoilé quelle forme prendrait l'aménagement de l'impôt sur le revenu. Le gouvernement a indiqué que 16,8 millions de foyers fiscaux seront concernés par cette mesure pour un montant moyen de 300 euros de baisse par foyer.

Ce sont donc les contribuables taxés dans la première tranche de l'impôt à 11 %, ayant déclaré un revenu net entre 9 965 euros et 25 405 euros, qui engrangeront l'essentiel des gains. Mais tout le monde ne sera pas gagnant.

"Les contribuables ont accès sur le site impots.gouv.fr à une nouvelle option dans l'onglet " Particulier " puis " Simulateurs", intitulée " Simulateur de la baisse d'impôt sur le revenu annoncée pour 2020 ".

La baisse d'impôt sur le revenu promise par Emmanuel Macron n'interviendra qu'en 2020, mais les contribuables peuvent déjà calculer leurs futurs gains.

Vous pouvez retrouver ce simulateur en cliquant ici.

Cette simulation ne tient pas compte de particularités comme les parents isolés ou les handicaps, mais elle donne une première indication de ce que pourrait changer cette mesure qui devrait notamment bénéficier aux classes moyennes.

Il vous faudra pour cela indiquer votre revenu imposable annuel après abattement que vous trouverez sur votre dernier avis d'imposition, votre statut familial, le nombre de parts fiscales de votre foyer et votre lieu de résidence.

- un couple sans enfants au revenu de 100 000 euros (2 parts) économiser 250 euros.

Share