Transfert: Lyon mise gros sur Joachim Andersen

Share

Plus que confiant sur le dossier, le Brésilien n'attendait plus qu'une chose, la venue du défenseur central danois Joachim Andersen. Chez les Gones, il renforce le secteur défensif après la fin de contrat de Jérémy Morel, où il se retrouvera en concurrence avec Jason Denayer et Marcelo pour une place de titulaire en charnière centrale.

Arrivé à Lyon jeudi, la révélation défensive de la saison en Série A, où il a joué 32 matchs après une saison quasi blanche (7 matchs) suite à son transfert de Twente (Pays-Bas, de 2013 à 2017), sera Lyonnais jusqu'en 2024. Il a déjà disputé plus de 500 matchs.

Il découvrira maintenant un nouvel échelon avec son nouveau club, la Ligue des Champions.

Joachim Andersen, nouveau joueur de l'OL! Et se montrer très réactif en cas de départ afin que l'effectif de Sylvinho ne s'affaiblisse pas dans les prochaines semaines. L'autre qualité d'Andersen est sa relance balle au pied. Le défenseur de 23 ans aime beaucoup chercher ses attaquants pour créer des contre-attaques ou réaliser des changements d'aile pour relancer le jeu. Titularisé sur l'axe gauche, il n'hesite pas à se déplacer vers le couloir gauche pour aller au duel. Il est technique. Il a fait une belle saison l'an dernier.

Que peut-il améliorer?

.

Share