Plagiat : Un autre humoriste s'est attaqué à Gad Elmaleh

Share

Cette fois, c'est un humoriste marseillais, Kamel Bennafla, qui l'accuse. Le témoignage le plus parlant, et jusqu'alors inédit, est celui de Kamel Bennafla, humoriste de 62 ans, qui accuse Gad Elmaleh de lui avoir volé son skech du " blond ". La liste des comiques qu'il aurait copiés reste "longue" selon le média français.

Pour Kamel Bennafla, " le blond " représente "l'homme beau gosse qui fait tout bien et ridiculise les autres ". "J'étais flatté", précise-t-il.

Aujourd'hui, Kamel Bennafla, en veut à Tex, le présentateur de l'émission d'Europe 2 Avignon à laquelle il avait participé avec Gad Elmaleh.

L'histoire la plus invraisemblable est celle de Kamel Bennafla, un humoriste marseillais, qui revendique la paternité du célèbre personnage du Blond. La dernière en date, l'humoriste franco-marocain qui s'est prêté au jeu, tarbouche rouge rayé sur la tête, costume bleu ciel à motif, chemise à pois rouge, lunettes vert fluo et tête tournée vers une théière, le comédien âgé de 48 ans se plonge dans l'univers très coloré de l'artiste anglo-marocain.

Mais nouveau rebondissement! Près d'une dizaine d'années plus tard, alors qu'il joue Ma femme au ski, il est attaqué par le public: "Des gens me disent que ce sketch appartient à Gad Elmaleh..." Sketch dans lequel il incarnait un Marseillais qui part au ski.

Il m'a dit: "C'est pour me l'écouter le soir à la maison", genre pour qu'il puisse progresser avec. " J'ai tout de suite compris, mais j'ai gardé mon calme ", se souvient-il. L'animateur, Tex, qui est "le seul témoin" est également visé par l'humoriste: "Il s'en est lavé les mains dès le premier jour". Ces accusations pourraient être lourdes de conséquences car " le blond " est devenu au fil des années l'un des personnages les plus connus de Gad Elmaleh. Celui-ci devait mettre en scène Patrick Bruel dans le rôle d'un chanteur célèbre en France qui découvre, en arrivant aux Etats-Unis pour retrouver son ex-femme et ses enfants, qu'il y est complètement anonyme.

Share