L'action du constructeur fait un bond après son annonce — Nintendo Switch Lite

Share

Nintendo adresse en effet cette console aux joueurs nomades uniquement. On fait le point.

Bref, cette Nintendo Switch Lite se destine surtout à tous ceux qui jouaient sur la 3DS et qui veulent passer à la vitesse supérieure.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il faudra faire attention lorsque vous voudrez jouer à un titre du Big N. Seuls les jeux étant compatibles avec le mode portable pourront fonctionner avec la Lite. Plus petite que la version standard, elle arbore un écran tactile de 5,5 pouces, contre 6,2 pouces pour cette dernière. Un rapetissement qui va de pair avec une réduction du poids.

Comme on peut le voir sur les photos, et comme laissait entendre les rumeurs et autres fuites, exit les Joy-Con amovibles. Et la Switch Lite n'étant plus une console de salon, la béquille, qui permettait de poser la console de 2017 sur une table, disparaît. La Switch Lite est donc conçue exclusivement pour le jeu portable. Bien entendu, ils seront sur la face arrière de la console pour toiser les gens auxquels vous ferez face alors que vous parcourrez les terres de Galar. Il faut donc dire adieu au dock de la version classique. La présence de la fonctionnalité signifie effectivement qu'il sera possible de reprendre nos jeux là où nous étions. Ce qui correspond tout de même à la quasi-intégralité du catalogue de Nintendo, que l'on se rassure.

La caméra infrarouge disparaît également ainsi que le système de vibrations HD vu que leur utilité se retrouve réduite à néant pour une portabilité parfaite. Le géant du jeu vidéo japonais aurait l'intention de proposer une déclinaison de sa console mi-portable, mi-bureau.

Au cas où vous ne le sauriez pas, le terme "SoC" fait référence à la puce NVIDIA Tegra qui contient son processeur et sa puce graphique, tandis que "mémoire NAND" est plus communément appelé le stockage flash situé à l'intérieur d'un SSD. Tout cela se fera via le mode sans fil. Grâce à cela, Nintendo promet une meilleure autonomie (gain annoncé dune demi-heure) sur la Lite. Son prix conseillé sera de 199 dollars (soit probablement quelque 200 euros en Europe).

Share