Wimbledon : Bautista-Agut en demi-finales - Fil Info - Wimbledon - Tennis

Share

C'est confirmé. Djoko, et ses deux autres compères du "Big 3", possèdent cette capacité à hausser considérablement leur niveau de jeu en Majeur. Son huitième de finale face au jeune français Humbert a été une promenade de santé.

On pense que le joueur classé tête de série n'a pas eu l'impression que ses chances d'aller aussi loin dans le Grand Chelem britannique. Le numéro 1 mondiale a joué de mieux en mieux à chaque tour et cela c'est particulièrement vu en quarts de finale où l'on a retrouvé par séquence le Djokovic de l'Open d'Australie 2019. A priori ses amis vont le rejoindre pour l'encourager dans sa mission impossible. Il a la capacité à rester dans le point même quand on a l'impression qu'il recule.

Nadal et Federer ont disposé de leurs adversaires respectifs pour se retrouver une nouvelle fois en demi-finale d'un Grand Chelem. En face, c'est probablement le meilleur joueur de cette quinzaine jusqu'à présent. Bautista Agut avait éliminé Steve Darcis au deuxième tour sur abandon du Liégeois, en proie à des problèmes pulmonaires.

Le Suisse a été le premier des deux rivaux à décrocher son billet pour la demi-finale, lorsqu'il a signé sa 100 victoire dans le tournoi anglais en écartant le Japonais Kei Nishikori (7) en quatre sets (4-6, 6-1, 6-4, 6-4).

" C'était difficile. Le début a été brutal, a reconnu Federer". Au final, je suis très heureux de l'avoir gagné. Novak est très solide en fond de court.

Les années passent mais n'usent toujours pas certaines vérités. Le Suisse n'a pas eu que des matchs faciles depuis le début de la quinzaine mais continue à exploser les records. Ce sera la quatrième fois que les deux hommes s'affrontent à Wimbledon, la première depuis leur finale mythique de 2008. En témoigne leurs deux dernières confrontations à Doha et Indian Wells, sur surface dure, remportées par l'Espagnol. Si l'affrontement entre Novak Djokovic et Roberto Bautista-Agut semble inéluctable dans son épilogue, l'autre rencontre oppose les deux joueurs les plus titrés de l'histoire de ce sport: Roger Federer et Rafael Nadal.

Share