Première finale à Wimbledon pour Halep Reuters • 11/07/2019 à 17:06

Share

L'Américaine est décidément à part. Le duo inédit a été éliminé mercredi en 8e de finale du double mixte de Wimbledon par la paire tête de série N.1, Bruno Soares/Nicole Melichar, 6-3, 4-6, 6-2. Déjà très impressionnante face à Alison Riske en quarts, elle a torpillé la Tchèque Barbora Strycova en demi-finale. Breakée deux fois de suite, celle qui n'avait jamais connu le dernier carré en Grand Chelem jusque-là a ainsi dû rendre les armes face à une Halep en grande forme et presque intouchable sur son service. "Un match plié en à peine moins d'une heure avec un score sans appel, 6-1, 6-2". J'aime mon métier et je suis plutôt bonne à ce que je fais.

Elle aura l'opportunité d'obtenir un huitième titre à Londres, qui lui permettrait notamment de totaliser vingt-quatre tournois du Grand Chelem, soit autant que la légende Australienne Margaret Court, qui détient actuellement ce record.

Forcément si l'on regarde l'historique entre les deux joueuses, l'ultra domination de Serena ressort nettement.

Si elle atteint la finale, Serena Williams aura la Roumaine Simona Halep ou l'Ukrainienne Elina Svitolina comme rivale pour les grands honneurs sur le gazon londonien.

Simona Halep (no 7) disputera une cinquième finale de Grand Chelem samedi à Wimbledon.

La Roumaine, ancienne demi-finaliste à Londres en 2014, n'a déclaré que tout récemment son amour du gazon, elle qui n'aimait pas du tout ça avant.

Share