Présentation de Spotify Lite — Rapide et Puissant

Share

Il fut un temps où le monde Android était fasciné par les applications "allégées", en particulier au cours des premières semaines d'Android Go. "Spotify Lite peut être utilisé indépendamment de l'application Spotify sur tous les téléphones Android équipés de la version 4.3 ou ultérieure". Spotify a annoncé qu'elle continuerait d'ajouter de nouveaux marchés à la liste au cours des prochains mois. C'est désormais chose faite, avec Spotify Lite, une application disponible uniquement sur l'OS de Google est désormais accessible dans 36 pays principalement situés en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient.

Il ne fait aucun doute que le streaming multimédia est l'un des plus gros consommateurs de données sur Internet. Ou peu importe votre smartphone d'ailleurs. Spotify a créé Spotify Lite pour répondre aux besoins de ceux dont les budgets sont plus limités, que ce soit pour les smartphones eux-mêmes ou pour leurs forfaits de données cellulaires. Les conditions dans les pays en développement sont en effet beaucoup plus complexes que dans les pays industrialisés, les appareils mobiles ne sont généralement pas très puissants, et la vitesse de connexion plus ou moins irrégulière. De plus, Spotify prévient qu'il est possible de contrôler le cache et de le vider en un seul clic.

La compagnie souligne que 90% des fonctionnalités de l'application principale sont disponibles dans Lite, notamment la vidéo et l'artiste en couverture.

Grâce à une version à la fois simplifiée et rapide que l'expérience musicale sur Spotify. Spotify indique que l'application est destinée à compléter l'application principale et que les utilisateurs doivent sélectionner "celle qui leur convient le mieux".

Parmi les fonctionnalités, la possibilité de définir une limite de data et recevoir une notification lorsqu'elle est atteinte, suivre l'utilisation de l'espace de stockage et en libérer facilement. Spotify n'a pas précisé à quel moment la société pourrait publier Spotify Lite sur iPhone.

Share