Le passager d'un avion filme un moteur défaillant — Atterrissage d'urgence

Share

"L'équipage du vol Delta 1425 d'Atlanta à Baltimore a choisi de se détourner de Raleigh, au nord-est de la Colombie-Britannique, par prudence, après avoir été informé d'un possible problème avec l'un des moteurs de l'appareil", a déclaré un porte-parole de la compagnie dans un courrier électronique.

Un atterrissage en urgence après une spectaculaire panne moteur. L'avion a été contraint de se poser à mi-parcours. "Après avoir entendu un "boum", nous avons vu toute cette fumée monter dans la cabine et c'est là que nous avons vraiment commencé à flipper (.) J'étais sur le point d'être la première personne à sauter", témoigne Avery Porch. Les occupants de l'avion ont pris un autre vol et sont finalement arrivés à destination quelques heures plus tard. "La climatisation s'est interrompue".

Sur les images glaçantes de la scène, filmées par un passager, on peut voir la pièce métallique défectueuse, qui tourne et rebondit à l'intérieur du réacteur gauche.

La compagnie aérienne a par la suite expliqué que c'est le cône du moteur qui a été la source de cet incident, suite à une surchauffe. La lumière orange visible sur la vidéo correspond à l'arbre du réacteur qui continue de tourner.

Share