Le grand retour : David Fincher va faire un film pour Netflix

Share

Le créateur de House Of Cards réalisera un biopic intitulé Mank et qui sera proposé sur Netflix. Le casting demeure toutefois mystérieux, car seul Gary Oldman y a été confirmé, sous les traits du protagoniste principal. Un choix évident pour un acteur encore tout auréolé de son Oscar reçu en 2018 pour "Les heures sombres", un autre drame biographique, dans lequel il jouait Winston Churchill.Gary Oldman, méconnaissable dans "Les heures sombres", qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur. Il retournera donc au biopic, en abordant un sujet qui lui tient à cœur: la vie de Herman J. Mankiewicz, scénariste du " Citizen Kane " de Orson Welles.

Ce projet aurait été écrit par le père du cinéaste, Jack Fincher, décédé en 2003. Le film dormait dans un carton depuis des années, les studios n'étant initialement pas très emballés. Deadline croit savoir que le cinéaste envisageait de réaliser Mank après The Game, sorti en 1997.

Netflix a donc décidé de faire confiance à David Fincher. L'information a été relayée par David Fincher himself dans une interview pour le podcast The Treatment: le réalisateur de Fight Club ou encore Seven et Gone Girl a déclaré " J'imagine que j'ai le droit de le dire, alors oui, la saison 2 sortira le 16 aout prochain.

Afin d'ancrer au mieux son film dans le Hollywood des années 30, " Mank " devrait être en noir et blanc, tandis son tournage débutera en fin d'année.

Share