La plateforme de "streaming" de WarnerMedia s'appellera HBO Max

Share

Est-ce que cette nouvelle impactera les abonnés de Netflix? "Vous pouvez en effet vous attendre à ce que les joyaux de Warner finissent par se retrouver sur notre nouveau service de streaming" avait alors déclaré le directeur de la création de WarnerMedia, Kevin Reilly. Il sera également possible de retrouver tout le catalogue Cartoon Network avec des séries animées comme Scooby-Doo, Les Pierrafeu, Les Super Nanas, Batman ou encore La Ligue des Justiciers.

Liké plus de 48 000 fois et commenté par près de 5 400 personnes, ce tweet n'est pas passé inaperçu.

La plateforme de télévision en ligne du groupe WarnerMedia, qui sera lancée au printemps 2020 pour concurrencer Netflix et Disney+, s'appellera HBO Max, a annoncé mardi la filiale du câblo-opérateur américain AT&T. Si aucun tarif n'a encore été annoncé, il pourrait tourner, selon Variety, autour de 16-17 dollars par mois (soit 14-15 euros), incluant les abonnements aux chaînes HBO - qui devrait rester un autonome - et Cinemax. Malgré les grosses sommes déboursées en 2019 pour conserver la série soit 100 millions de dollars, ça n'aura pas suffi à renouveler le contrat. En 2020, le leader mondial de la SVOD va perdre les droits de Friends au profit de Warner. Parmi eux, quelques grands noms, comme Pretty Little Liars, The Fresh Prince of Bel-Air... ou surtout Friends. Reese Witherspoon produira au moins deux films.

"HBO Max réunira les diverses richesses de WarnerMedia pour créer une programmation et des expériences utilisateur inédites sur une plateforme de streaming", a ainsi déclaré Bob Greenblatt, président de WarnerMedia Entertainment. La série va-t-elle quitter le catalogue de la plateforme en France? De son côte, HBO Max va récupérer l'exclusivité de la série " Friends " dont WarnerMedia détient les droits. La note risque d'être salée.

Share