La Volkswagen ID.R bat le record de McLaren à Goodwood — VIDÉO

Share

L'ID.R électrique de Volkswagen tentera ce weekend d'établir un nouveau record de vitesse lors de la célèbre course de côte de Goodwood.

"Nous voulons montrer que le système de propulsion électrique du VW ID.R peut rivaliser avec une F1", a commenté Sven Smeets, le patron de VW Motorsport. "Mais la capacité de Romain Dumas à battre le record de Nick Heidfeld dépendra également des conditions qui prévaudront le week-end prochain". L'adhérence de la piste risque donc d'être précaire, raison pour laquelle l'ID.R devrait chausser de pneumatiques particulièrement tendres pour l'occasion. En effet, l'ID.R dispose maintenant de batteries lithium-ion évoluées ainsi que d'une gestion de l'énergie revue. À Goodwood, les seules choses qui comptent sont la puissance, qui doit être maximale, et le poids, qui doit être minimal.

La voiture de sport Volkswagen ID.R, déjà la voiture électrique la plus rapide sur le circuit du Nürburgring en Allemagne et la voiture la plus rapide de toute sorte dans la montée du Pikes Peak dans le Colorado, a ajouté un autre record vendredi dans le sud de l'Angleterre. C'est plus de 10 fois la longueur du circuit du "Festival of Speed ". Avec son offensive de l'électro-mobilité, la marque Volkswagen veut devenir leader d'ici à 2025 avec plus de 20 modèles 100 % électriques et plus d'un million de véhicules vendus chaque année - zéro émission et connectés.

Share