Apple serait sur le point d'abandonner ses claviers papillon sur MacBook

Share

Apple vient, par surprise, de simplifier sa gamme de MacBook, qui commençait à devenir brouillonne. Une baisse de prix virtuelle puisque la Touch Bar est désormais comprise.

"Commençons par le commencement, et la mise à jour du MacBook Pro 13" 2019: l'ordinateur d'entrée de gamme, sans Touch Bar, disparaît au profit d'un nouveau modèle possédant la fameuse barre tactile. Outre un prix en baisse, son écran Retina profite désormais du Tru Tone. Pour ce prix, on bénéficiera d'un processeur Intel Core i5 deux coeurs cadencé à 1,6 GHz, accompagné de 8 Go de RAM, d'un capteur Touch ID ainsi que d'un SSD de 128 Go. On notera que le SSD de 1 To remplace le SSD de 1,5 To. Il faudra compter 250 euros supplémentaires pour bénéficier d'un stockage de 256 Go.

Laissé de côté depuis deux ans par Apple qui n'a pas pensé utile de lui apporter de nouveau souffle, le MacBook 12 avait tout de même réussi à se tailler une part de marché grâce à sa finesse et à son poids plume, malgré une puissance toutefois amoindrie.

L'intérêt de ce MacBook 12 pouces était limité en soi au vu du MacBook Air qui a connu un nouveau design et des changements l'année dernière.

Apple a enfin réorganisé sa gamme d'ordinateurs portables cet après-midi! Ce modèle a été le premier à être équipé d'un clavier "papillon", une technologie développée par Apple pour amincir ses claviers, plutôt que d'un traditionnel clavier "en ciseaux". En vain. Dans la foulée, la firme a mis en place un programme de remplacement gratuit pour tous les MacBook équipés d'un clavier défectueux.

Share