Premier League : Kovacic signe définitivement à Chelsea - Transferts 2018

Share

Prêté cette saison par le Real Madrid à Chelsea, le milieu croate va s'engager définitivement avec les Blues. "Le Real Madrid C. F.et le Chelsea FC ont convenu du transfert du joueur Mateo Kovacic".

Kovacic a notamment remporté trois Ligues des champions consécutives avec le Real entre 2016 et 2018, avant de rejoindre Chelsea pour obtenir davantage de temps de jeu et remporter la Ligue Europa en mai.

Pour rappel, les Londoniens sont effectivement interdits d'enregistrer de nouveaux joueurs dans leur effectif par la Fifa, ce jusqu'au mercato estival 2021, mais un accord initial signé avec les Merengues lors du prêt, et valable jusqu'au 30 juin, a permis de contourner cette sanction pour finaliser la transaction.

Ayant déjà été enregistré comme joueur de Chelsea la saison dernière, il n'était donc pas considéré comme une nouvelle signature. Barré au Real Madrid, l'international croate va rester en Premier League. Le Real Madrid débutera la pré-saison la semaine prochaine et le club veut alléger l'équipe avant de partir pour la tournée aux États-Unis.

Share