Un mort et de nombreux malaises — L'Ariégeoise

Share

La 25e édition de la cyclosportive l'Ariégeoise a été endeuillée, hier matin, par le décès d'un participant. À 12 h 10, alors qu'il roulait sur la RD 18, à hauteur du kilomètre 61, sur la commune de Le Port, l'homme a été victime d'un malaise. Le procureur de Foix a ouvert une enquête après la mort d'un homme de 53 ans samedi matin au cours d'une épreuve cycliste qui n'avait pas été annulée malgré la canicule. Il avait fourni aux organisateurs un certificat médical récent attestant qu'il "ne présentait aucune pathologie ni problème de santé" et qu'il n'y avait pour lui "aucune contre-indication à la pratique du vélo en compétition", a-t-il ajouté. Mais vers 11h30, après avoir constaté plusieurs malaises, l'organisation a finalement décidé d'arrêter la course, a-t-elle indiqué sur son compte Facebook.

De nombreux blessés ont été enregistrés, hier, sur les parcours de l'Ariégeoise.

En Ariège, un homme est décédé suite à un arrêt cardiaque lors d'une course cyclosportive. Il semble avoir fait un malaise alors qu'il était sur son vélo ce qui aurait entrainé sa chute au sol. Pris en charge par le secours, il a été évacué sur l'hôpital Purpan par l'hélicoptère de la gendarmerie de l'Ariège.

Après l'arrêt de la course, l'Ariégeoise Cycliste a mis en place une cellule de crise, en collaboration avec les services de l'Etat. La Mairie de Lézat s'est mise à la disposition de la famille du défunt pour la soutenir.

Share