Et si l'avenir de la voiture électrique était le solaire — Lightyear One

Share

Lightyear affirme au passage que ces cellules solaires sont 20 % plus efficaces que les modèles traditionnels, et qu'elles sont enveloppées dans du verre de sécurité pour une protection accrue. "L'objectif principal de notre voiture est de combler les lacunes des voitures électriques".

En termes de design, la Lightyear One révèle logiquement une aérodynamique très étudiée dans le but d'optimiser les flux d'air. C'est en 2016 que l'entreprise Lightyear est fondée par des membres de l'équipe Solar Team Eindhoven, après avoir gagné en 2013, 2015 et 2017 le Bridgestone World Solar Challenge. L'avant de la voiture à énergie solaire est assez simple alors que son profil laisse apparaitre une saisissante fluidité, ceci malgré des roues arrière carénées. Ainsi, on retrouve un dessin, digne d'une premium, toujours marqué par une interminable chute de toit. Le prototype Lightyear One a été conçu avec une perspective radicalement différente, en partant de rien et en ne suivant que les lois de la physique. L'énergie récupérée par le moindre rayon de soleil est envoyée à une batterie. Le prototype électrique Lightyear One revendique une autonomie de 725 km en cycle WLTP grâce à une batterie relativement petite et au rechargement de la batterie grâce à l'énergie solaire.

"En seulement deux ans, nous avons réussi à développer un prototype fonctionnel de la première voiture solaire longue distance et avons déjà vendu plus d'une centaine de véhicules". La technologie qui permet au véhicule Lightyear One de fonctionner en fait l'un des véhicules les plus durables du marché, tout en offrant à l'utilisateur un confort de conduite optimal.

La société Lightyear présente Lightyear One, un tout nouveau véhicule 100% électrique, dont la production est prévue pour 2021. Si vous êtes intéressé et que vous avez beaucoup d'argent en banque, sachez qu'il est possible de réserver dès maintenant un des 500 premiers exemplaires pour la modique somme de 119 000 €, soit l'équivalent de 178 000 $.

Share