L'Indonésie frappée par un puissant séisme de magnitude 7,3

Share

Le tremblement de terre s'est produit à une profondeur de 208 kilomètres en mer de Banda, au sud de l'archipel des Moluques, à 11H53 heure locale (02H53 GMT), selon l'institut américain. Le violent séisme a été mesuré avec une magnitude de 7,3 par l'institut de géophysique américain USGS. Les secousses ont été ressenties jusqu'en Australie et jusqu'à Bali.

Le centre d'alerte au tsunami du Pacifique a dit ne pas s'attendre à un risque de tsunami du fait de la profondeur du séisme, enregistré par l'USGS à 220 km de profondeur.

A Darwin en Australie, une ville située au sud de l'épicentre, le quartier d'affaire a été évacué après les secousses ont indiqué les médias australiens.

Aucune victime ni dégât n'ont pour l'heure été rapportés, selon Reuters.

Peu de temps auparavant, une autre secousse de magnitude 6,1 avait frappé la Papouasie à l'extrême est de l'archipel indonésien. Le tremblement de terre a été mesuré avec une profondeur de 21 kilomètres et un épicentre à 240 kilomètres à l'ouest de la ville d'Abepura.

L'an dernier un séisme de 7,5 suivi d'un tsunami à Palu sur l'île de Célèbes a fait plus de 2 200 morts et des milliers de disparus.

Share