Quinze ans après, un nouveau Matrix en préparation avec Michael B. Jordan

Share

Et cela tend à se confirmer, puisque Discussing Film a confirmé que le film aurait pour acteur principal Michael B. Jordan, la star de Creed et de Black Panther.

Il laisse donc sa place à Michael B Jordan, et espérons qu'il ait le même succès!

Apparemment, le film serait en développement chez Warner Bros et Lana et Lilly Wachowski seraient à la réalisation du film.

Il y a quelques semaines, Chad Stahelski le réalisateur de John Wick 3 qui a travaillé sur les premiers films Matrix comme coordinateur de cascades, a révélé que les Wachowski étaient à bord pour un nouveau film.

Jordan dans le prochain Matrix, c'est officiel. Cela pourrait ainsi signifier qu'il ne s'agirait pas d'une suite, mais plutôt d'un spin-off ou d'un prequel explorant plus en profondeur certains aspects du monde gargantuesque créé par le duo de cinéastes. Le tournage commencera en 2020 à Chicago, avec, à la caméra, les créatrices de l'univers, les sœurs Wachowski. Les choses ont apparemment changé depuis si cette information s'avère exacte.

Le scénario, lui, devrait être écrit par Zak Penn, le scénariste de L'incroyable Hulk mais aussi de Ready Player One, le film de SF de Steven Spielberg sorti l'an dernier. Néanmoins, on doute que ce nouveau chapitre puisse créer une effervescence similaire à celle du premier Matrix, qui demeure un coup de poker industriel impressionnant (60 millions de dollars de budget pour 463 millions de recettes mondiales).

Share