Nouveau coup du sort pour Del Potro — Tennis

Share

Reconnu comme étant l'un des joueurs les plus passionnés et les plus dévoués du Tour, Juan Martin del Potro a dû faire face non seulement à ses adversaires mais surtout à la malchance. La "Tour de Tandil" souffre d'une nouvelle fracture de la rotule du genou droit et va devoir passer sur la table d'opération.

Après sept mois hors circuit interrompus par une tentative de reprise avortée fin février à Delray Beach (Floride), il était revenu à la compétition au début mai lors du Masters de Madrid. Ce dernier s'était déjà fracturé la rotule du même genou pendant le tournoi de Shanghai. Il avait indiqué juste avant le début de Roland-Garros se moquer des résultats qu'il aurait à Paris.

Quart de finaliste à Wimbledon l'année dernière, l'Argentin va donc de nouveau être éloigné plusieurs mois loin du circuit. Presque une habitude pour ce joueur surdoué, vainqueur à 20 ans des Internationaux des États-Unis en 2009, qui a vu ensuite sa carrière être minée par les blessures.

En 2010, il avait été opéré du poignet droit, puis du gauche trois fois en quinze mois, entre mars 2014 et juin 2015.

Cela lui a ainsi permis de gagner la confiance qui l'a mené vers son premier sacre en Masters 1000 (à Indian Wells) ainsi qu'à la place qu'il a occupé dans le top 3, pour la première fois de sa carrière en 2018.

Share