Macron et Elton John appellent à la mobilisation contre le sida — France

Share

"(.) Il faut pouvoir sauver dans les trois ans qui viennent au moins 16 millions de personnes partout dans le monde", a poursuivi le chef de l'Etat au côté d'Elton John, auquel il venait de remettre la Légion d'honneur.

Après avoir remis la Légion d'honneur à Elton John vendredi, Emmanuel Macron a lancé un appel à la mobilisation internationale pour accroître les fonds de la lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose depuis l'Elysée.

Réunir des fonds pour le sida, le paludisme et la tuberculose Le but d'Emmanuel Macron était par cet appel de réunir des fonds pour la lutte contre le Sida.

" Nous avons donc encore énormément à faire pour continuer à convaincre qu'on doive se protéger, que ce n'est pas une histoire de la génération d'avant mais des jeunes aujourd'hui", a-t-il ajouté. Et "partout dans le monde, le sida, la tuberculose et le paludisme frappent encore des millions de personnes, avec une inégalité écrasante car plus on est pauvre, plus on est touché", a-t-il ajouté aux côtés d'Elton John. 13 milliards d'euros avaient été rassemblés il y a trois ans.

" C'est simple, on est à un moment critique".

D'après le site du Fonds Mondial, 27 millions de vies ont été sauvées grâce aux dons récoltés et redistribués dans la recherche, les traitements ou encore la prévention.

"J'ai besoin de ces mouvements, de ces indignations" Plutôt qu'au mouvement des gilets jaunes, il faisait référence aux manifestations pour le climat organisées par des centaines de milliers de lycéens en Europe.

Cette instance, créée en 2002, espère rassembler 14 milliards de dollars pour la période 2020-2022 avec l'objectif, fixé par l'ONU, d'éradiquer l'épidémie d'ici à 2030.

Ils célébreront également l'ouverture de la 21e édition du festival Solidays, organisé par l'association Solidarité Sida, qui se tient ce week-end à l'hippodrome de Longchamp, près de Paris.

Sur la scène, Elton John, portant un blouson avec l'inscription " Benny and the Jets " et des lunettes rosées, a déclaré avoir " une profonde histoire d'amour avec la France " et a " remercié " le pays pour son engagement " dans la bataille contre le sida " qu'il a appelée à poursuivre.

Share