Clem : Lucie Lucas prépare ses enfants pour l'Apocalypse

Share

Lucie Lucas a pris une grande décision au début de l'année 2019. Extrêmement sérieuse, elle se confie sur ses craintes et essaye de préparer au maximum ses enfants pour qu'ils s'attendent au pire.

Jeudi 21 juin, France 2 consacrait un numéro de "Complément d'enquête" aux collapsologues, soit ces personnes convaincues d'une fin du monde imminente. La comédienne et son époux Adrien élèvent leurs trois enfants Lilou (née en 2010), Moïra (née en 2012) et Milo (né en 2018) dans une ferme écologique loin de Paris. " J'ai envie que mes enfants apprennent à cultiver, à cuisiner, à faire des cabanes.

La jeune femme de 33 ans, pour qui la famille compte par dessus tout, fait partie de ceux qui pensent que notre société industrielle épuise les ressources de la planète et que tout va finir par s'effondrer, peut être plus vite qu'on ne le pense. "Je pars du principe que peut-être mes enfants n'atteindront pas leur majorité", a-t-elle déclaré, impassible, face caméra."Bien sûr que je vais tout faire pour que mes enfants atteignent leur majorité, qu'ils soient heureux et vivent le plus longtemps possible mais je ne sais pas de quoi sera fait demain". Sauf que les ressources que tu consommes sont finies. Parce que là, pour le moment, la vie est facile, mais elle n'est pas toujours facile et il y a des moments où elle sera même très difficile. On vit dans un système, et le système, pour moi, est malade et manque de sens, et du coup il va s'écouler... Elle a un verger, un potager et une cinquantaire d'arbres fruitiers. "Je pense qu'on va connaître des moments de grande violence, et mes enfants aussi". Je les prépare, je leur dis: "dis-toi que tu es guerrière et que c'est un entraînement pour toi".

Share