Wizards Unite prépare son lancement en réalité augmentée — Harry Potter

Share

En effet, Niantic a lancé ce vendredi sa nouvelle petite bombe Harry Potter: Wizards Unite, un jeu en réalité augmentée similaire à Pokémon Go.

Votre mission si vous l'acceptez: retrouver les traces magiques de sorciers, créatures ou objets magiques et les ramener dans le monde des sorciers. Les joueurs doivent donc s'unir pour contenir la Calamité, catastrophe qui a frappé le monde des sorciers, avant que les Moldus ne découvrent l'existence du monde de la magie.

Normalement, Niantic et Portkey Games, la filiale de Warner Bros Games dédiée à J.K. Rowling, avaient annoncé que le jeu serait disponible à partir du 21 juin aux États-Unis, ainsi qu'au Royaume-Uni. Comme pour Pokémon Go, les joueurs devront utiliser leur téléphone intelligent pour interagir avec le monde virtuel du jeu.

Plus concrètement, les joueurs pourront créer leur propre avatar dans le jeu, choisir leur baguette magique et sélectionner leur métier parmi trois choix: professeur, magizoologiste (spécialiste des animaux magiques) ou auror (un agent traquant les mages noirs).

Jusqu'à cinq utilisateurs pourront faire équipe à la fois pour affronter des forteresses remplies de monstres magiques.

Il n'aura finalement pas fallu attendre bien longtemps pour pouvoir télécharger Harry Potter: Wizards Unite. Il sortira également dans d'autres pays dans les jours à venir.

Pokémon Go, le prédécesseur de Harry Potter: Wizards Unite, a été installé plus de 1 milliard de fois et a rapporté plus de 2 milliards de dollars à Niantic, d'après ce qu'a indiqué le PDG de l'entreprise lors du congrès Game Developers Conference en mars dernier.

Share